Une vue sur l’avenir

aller au contenu

Logements publics

Une politique active de l’habitat

Poursuivant sa politique de maintien ou d’accueil de nouvelles populations, la Communauté de Communes Bourganeuf Royère de Vassivière favorise le développement de l’offre locative publique de qualité sur son territoire.

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes peut :

- d’une part, réaliser elle-même des opérations de réhabilitation de logements existants en vue de les transformer en logements sociaux. La Communauté de Communes peut porter des opérations comprenant au moins trois logements locatifs et pour des travaux supérieurs à 200 000 € hors taxes par bâtiment. Les opérations plus modestes relèvent de la compétence des communes.

- d’autre part, accompagner financièrement des opérations partenariales, en assurant les garanties d’emprunt et en versant une participation financière aux associations agrées, sociétés d’économie mixte, organismes HLM qui réalisent des opérations de réhabilitation de logements existants ou de construction de logements neufs sur le territoire intercommunal.

Dans ce cadre la Communauté de Communes et ses communes membres tiennent leurs services à disposition des opérateurs publics intéressés par tout projet de production de logements sur leur territoire.


Communauté de Communes Creuse Sud-Ouest
Route de La Souterraine 23400 MASBARAUD MERIGNAT
Tél. : 05 55 54 04 95 administration@ccbrv.fr