Une vue sur l’avenir

aller au contenu

Station service de Royère de Vassivière

Priorité au développement économique

Un équipement indispensable

Pour faire face à une carence de distribution de carburants depuis fin 2003 sur le secteur de Vassivière, la communauté de communes a réalisé en juin 2006 une station service automatique 24/24 à Royère de Vassivière.

Située à l’entrée Sud du bourg de Royère de Vassivière (route du Lac de Vassivière), la station propose deux pistes (dont une acessible aux poids lourds) et distribue Gazole, SP 95 et SP 98.

crédit photo : Guilhem CARBON

Une société spécialisée assure la maintenance des équipements et les contrôles périodiques réglementaires. L’implication de la commune de Royère de Vassivière a permis d’établir une surveillance de proximité quotidienne de l’équipement : contrôle des niveaux et appareils, alarmes, présence lors des livraisons....

C’est donc un équipement indispensable au secteur qui participe directement du maintien d’un tissu commercial sur le canton de Royère de Vassivière. Les 300 000 litres de carburants distribués en moins d’un an confirment l’utilité de l’équipement.

La carte client pro

En complément des cartes bancaires classiques, la station service permet l’utilisation de cartes spéciales à destination des entreprises, association ou administrations. Un compte client, avec facturation mensuelle détaillée (véhicules, carburants, volumes), est enregistré pour chaque carte.

Les cartes sont vendues par la communauté de communes 20 € TTC. Le compte client est ensuite crée et enregistré sur informatique. A chaque carte carte correspond un code confidentiel pour la distribution de carburants. Plusieurs cartes peuvent être demandées en fonction du nombre de véhicules à approvisionner. 13 comptes clients pro sont aujourd’hui enregistrés.

Toute demande de carte(s) doit être adressée par courrier écrit à Monsieur le Président de la communauté de communes de Bourganeuf - Royère de Vassivière, Route de La Souterraine, BP 27, 23 400 MASBARAUD-MERIGNAT.

Renseignements : par téléphone au 05 55 54 04 95.


Communauté de Communes Creuse Sud-Ouest
Route de La Souterraine 23400 MASBARAUD MERIGNAT
Tél. : 05 55 54 04 95 administration@ccbrv.fr