Une vue sur l’avenir

aller au contenu

CORONAVIRUS COVID-19

Actualités

La micro-crèche située à Ahun est ouverte pour accueillir les enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise.

Modalités garde d’enfants pour les parents prioritaires (crèche + ALSH) : information communiqué de presse ici

Merci de remplir un questionnaire sur le site monenefant.fr en utilisant le lien suivant : https://enquete.caf.fr/SurveyServer/s/dsercnaf/Covid19_garde/questionnaire.htm#1

Merci de votre compréhension.

Dans le cadre des mesures exceptionnelles de crise sanitaire liées à la gestion de l’épidémie COVID 19, le service CTDMA-EC de la Communauté de Communes CREUSE SUD-OUEST a mis en place un Plan de Continuité d’Activités (P.C.A.) pour la mission de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, dont voici les grandes lignes :

Le service public de collecte des ordures ménagères résiduelles (collecte en sacs fermés dans les bacs marrons) est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

A compter du lundi 30 mars 2020, la fréquence de ramassage est toutefois modifiée à 1 fois toutes les 3 semaines sur les 27 communes de la régie intercommunale, sauf exceptions : les centres-bourgs de Bourganeuf, Pontarion, Saint-Dizier-Masbaraud, Saint-Hilaire-Le-Château, Le-Monteil-au-Vicomte et Saint-Georges-La-Pouge seront collectés 1 fois par semaine ; celui de Royère-de-Vassivière, 1 fois tous les 15 jours.

La collecte des déchets issus du tri (verre, emballages, papiers) sur les Points d’Apport Volontaire est également maintenue, mais réduite à 2 jours par semaine, en rotations adaptées. C’est pourquoi nous invitons les usagers à continuer leurs efforts de tri en stockant momentanément à domicile leurs recyclables autant que possible. De même, d’éviter de jeter dans les ordures résiduelles tout déchets fermentescibles (restes alimentaires, biodéchets...) pouvant générer de mauvaises odeurs et une rapide saturation des bacs résiduels ; ces déchets sont compostables au fond du parc ou dans le jardin (si place disponible), et ils pourront s’en servir ultérieurement pour enrichir le sol de leur potager ou de leurs jardinières de fleurs.

la déchèterie intercommunale de Saint-Dizier-Masbaraud est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension


Communauté de Communes Creuse Sud-Ouest
Route de La Souterraine 23400 MASBARAUD MERIGNAT
Tél. : 05 55 54 04 95 administration@ccbrv.fr