DU NOUVEAU POUR L’INTERCO

Par arrêté en date du 02 novembre 2016, le Préfet de la Creuse a prononcé la fusion de La Communauté de Communes Creuse Thaurion Gartempe avec la Communauté de Communes Bourganeuf Royère de Vassivière.

Ces deux intercommunalités composent depuis le 01er janvier 2017 la Communauté de Communes Ciate, Bourganeuf/Royère-de-Vassivière. Ses services administratifs sont organisés sur deux sites principaux, à Masbaraud-Mérignat (siège) et à Ahun.

Le nouveau territoire compte 47 communes, pour un total de 14 586 habitants et les services mettent leurs compétences en commun pour assurer la continuité des actions et des projets en cours.

Le Président est M. Sylvain GAUDY, Maire de Saint-Pierre-Chérignat.

Des réflexions seront ensuite engagées pour trouver une nouvelle identité à la communauté de communes et créer un nouveau site internet.

En attendant, vous pouvez consulter les informations relatives à la Communauté de Communes Creuse Thaurion Gartempe en cliquant ici.

Pour toute correspondance : Courrier : Route de La Souterraine – BP 27 – 23 400 MASBARAUD-MERIGNAT Mail : administration@ccbrv.fr Tél : 05 55 54 04 95