C’est une première pour la communauté de communes et une fierté d’autant plus que cette opération s’est déroulée sur le chantier de la Maison Martin Nadaud.
Organisées par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), partenaire de la souscription sur le projet Martin Nadaud, "les coulisses du bâtiment" ont pour objectif de sensibiliser les jeunes du département aux métiers du bâtiment. Le 10 octobre ce sont donc 250 élèves des collèges creusois qui ont pu visiter la Martinèche. Les différents groupes ont pu assister à trois ateiers de travail :
présentation de la FFB, de Martin Nadaud et du projet de la communauté de communes et du Lycée des métiers du bâtiment de Felletin
visite du chantier animée par des élèves du lycée de Felletin, des chefs d’entreprises et le maître d’oeuvre M.AUJOUX
initiation à la taille de pierre toujours avec des élèves du LMB.
Avec les 40 personnes présentes pour le lancement de l’opération le 9 octobre au soir, ce sont donc 300 premiers visiteurs que la Martinèche a accueilli. Le beau temps était en outre au RDV. L’opération a été un franc succès que l’on doit aux adminsitrateurs et services de la FFB, aux élèves du lycée de Felletin ainsi qu’aux entreprises en charge du chantier.