Réunion d’information sur le systéme fiscal français à destination des anglophones

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement à l’installation et de maintien des populations installées, le Pôle Local d’Accueil Sud-ouest Creuse (Communautés de Communes associées « Bourganeuf-Royère de Vassivière » et « CIATE-Creuse-Thaurion-Gartempe ») organise une réunion destinée à faciliter la compréhension du fonctionnement du système fiscal français.

La réunion se tiendra le jeudi 25 avril, à la Mairie d’Ahun, à partir de 17h30. L’intervention du Centre des Finances Publiques de Guéret sera traduite par une interprète professionnelle.

Il s’agit de répondre aux nombreuses questions sur le système fiscal en France que se posent les nouveaux habitants anglophones : doit-on déclarer ses revenus en France alors que l’argent perçu à l’étranger est déjà taxé ? A l’étranger ? comment doit-on s’acquitter de ses cotisations sociales lorsqu’on est chef d’entreprise ? … et tant d’autres questionnements notamment ceux que posent la déclaration de revenus.

Pour tout renseignement et pour inscription (obligatoire avant le 19 avril) vous pouvez contacter Sophie Provenchère, animatrice du Pôle Local d’Accueil au 05.55.64.17.66 ou par mail : placcbrvciate@ccbrv.fr