Un site internet pour connaître l’offre santé "jeunes" de la communauté de communes

Conclu par l’A.R.S notamment avec le Centre Hospitalier de Bourganeuf, les collectivités territoriales et leurs groupements et opérationnel depuis septembre 2012, le Contrat Local de Santé (CLS) constitue un ancrage en territoire. Il vise à aller au devant de la population afin de réduire les inégalités de santé en lien avec tous les acteurs de la santé.

Le CLS est également un outil contributif à « la mise en œuvre du projet régional de santé » dans le territoire intercommunal et porte sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l’accompagnement médico-social.

Il s’organise autour de 7 axes stratégiques : • Santé mentale et les addictions • Santé des jeunes • Entraide intergénérationnelle • Maintien à domicile des personnes âgées et personnes en perte d’autonomie • Isolement social • Prévention des cancers • Démographie des professionnels de santé du premier recours

 Coordonner, rendre visible l’existant constituent l’une des principales missions des agents du CLS.

Un site internet a été crée afin de faire connaitre l’offre de santé « jeunes » existante sur le territoire.

Pour le consulter : http://offresdesantebourganeuf.jimdo.com/