Une vue sur l’avenir

aller au contenu

Une étude pour mieux appréhender les débouchés en productions agricoles dites diversifiantes

Actualités

Les personnes en contact avec le PLA ont des projets en lien avec des productions dites diversifiantes. Elles ont des besoins en matière de foncier et de connaissance des débouchés pour leurs productions futures. Les collectivités ont souhaité mettre en place une démarche afin d’agir sur ces différents leviers.

Ainsi les deux communautés de communes ont décidé de faire réaliser une étude de marché*. A l’issue d’une consultation, c’est le cabinet « Blezat Consulting » de Lyon qui a été retenu pour cette prestation. Ainsi de juin à septembre, un important travail d’enquêtes auprès de producteurs et des distributeurs a été conduit.

L’objectif était d’obtenir une vision précise de la demande actuelle, en termes de productions, de modes de commercialisation… et de l’offre existante afin de détecter les potentiels d’installation.

Cette étude a permis de mettre en évidence plusieurs points de vigilance et pistes à creuser.

Si vous souhaitez prendre connaissance des comptes rendus des réunions de pilotage de cette étude, ou si vous voulez consulter l’étude de marché complète, vous pouvez contacter Sophie Provenchère, animatrice du Pôle Local d’Accueil :

Tél : 05 55 64 17 66 Mail : placcbrvciate@ccbrv.fr

* étude bénéficiant de financements de l’Etat et la Région à hauteur de 80%.


Communauté de Communes Creuse Sud-Ouest
Route de La Souterraine 23400 MASBARAUD MERIGNAT
Tél. : 05 55 54 04 95 administration@ccbrv.fr